Afrique League Europa- Maurice-Belay : « On doit obligatoirement gagner »

2011.10.22_brest_13_mbelayBordeaux a goûté à sa première victoire en Europa League avec un succès à domicile face aux Chypriotes de l’Apoel Nicosie (2-1), pour la troisième journée de la phase de poules de la C3. Avec ce succès, le club français se relance dans cette compétition.
Les Bordelais, qui paraissaient presque condamnés après leurs deux premières défaites, voient leur cote remonter : ils sont troisièmes à seulement un point du Maccabi Tel-Aviv, battu (2-0) sur la pelouse de Francfort. Mais au-delà du bilan comptable, ce succès sert surtout à restaurer une confiance vacillante dans un club ballotté en championnat.

 

«En démarrant avec deux défaite, on est obligé de faire un carton plein après pour espérer se qualifier. Avec trois victoires et un nul, on pourrait passer. Là, il nous reste deux victoires et un nul à décrocher lors des trois prochaines journées. Tout est possible. En tout cas, c’est bien de se dire qu’on doit obligatoirement gagner. Comme ça, on calcule moins», a confié le Bordelais Nicolas Maurice-Belay, à la veille du déplacement sur le terrain de l’APOEL Nicosie.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com