Afrique CM-2014 : Prince Boateng veut encore affronter l’Allemagne et son frère

KPB-celebrateLe Ghana est parmi les 5 pays africains qui ont obtenu leur ticket pour le mondial brésilien de 2014.  Malgré leur défaite (1-2) contre les Pharaons d’Egypte ce mardi lors du match retour des barrages, les Black Stars se sont qualifiés grâce à leur large victoire (6-1) à domicile.

Entré en jeu, Kevin Prince Boateng a inscrit l’unique but des Black Stars. Rejoignant l’équipe du Ghana peu avant la Coupe du Monde de 2010, le milieu de terrain de Schalke 04 souhaite retrouver l’Allemagne et son frère, Jerome Boateng au Mondial.

« Je crois que nous sommes encore plus forts qu’en 2010, » a dit Boateng. « Si j’avais un souhait, j’aimerais jouer contre l’Allemagne. »

Le tirage au sort de la Coupe du Monde a lieu le 03 décembre 2014. Le Ghana, comme tous les autres pays africains, se trouve dans le pot 3, tandis que l’Allemagne est parmi les têtes de série.

Les deux pays peuvent se trouver dans un même groupe. A noter que, l’Allemagne a dominé (1-0) le Ghana lors de la Coupe du Monde de 2010.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com