Angleterre Yaya Touré: Après Manchester City, l’Ivoirien raccroche

Les grandes écuries de football européennes qui salivent pour Yaya Touré doivent très ravaler leur salive. L’attaquant ivoirien compte bien terminer sa carrière à Manchester City.

toure_2357417bDans un entretien accordé au journal sportif anglais The Daily Mirror, l’international ivoirien a d’abord exprimé toute sa gratitude à Manchester City pour la confiance que ce club lui a faite.

« Quand vous avez le respect des supporters, c’est difficile de ne pas être heureux. J’ai le respect du manager, je suis vice-capitaine de l’équipe. Les supporters scandent mon nom partout dans le monde. Quand je rencontre des fans, ils me demandent ‘’Comment vas-tu ? La famille ?’ », a-t-il fait savoir avant de poursuivre : «Comment pourrais-je vouloir quitter tout cela ? Le club m’a fait confiance, a renouvelé mon contrat, m’a donné encore plus de confiance, m’a montré qu’il voulait que je m’inscrive dans la durée. Je veux finir ma carrière ici et faire encore beaucoup de choses pour ce club. J’ai joué dans beaucoup de grands clubs, mais ce que City et les fans m’ont donné est juste énorme ».

Merci Manchester City !

Pour Yaya, finir à Man City est une forme de reconnaissance pour tout ce que le club lui a apporté de bien. D’ailleurs, il estime même qu’aucun autre club ne lui offrirait cela.

« Je dois le leur rendre. Je ne trouverais jamais un autre club comme celui-là et c’est la raison pour laquelle j’envisage mon travail ici au-delà de ce qu’il se passe sur le terrain, promet-il. J’essaye d’être un exemple pour les jeunes du centre de formation. Je leur parle et leur donne des conseils. Nous avons gagné la Premier League et la FA Cup, mais je veux contribuer à changer l’image du club de façon permanente, pour que les gens le considèrent enfin comme un grand club. La Ligue des champions représenterait un énorme pas en avant pour lequel le club et les joueurs travaillent d’arrache-pied. Nous voulons écrire une incroyable histoire. »

Joueur clef de City, Yaya Touré a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2017 pour un salaire annuel de 13 millions d’euros.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports