Afrique Vincent Enyeama : nouvelle star du foot Africain !

enyeamaaequipe

C’est bien la nouvelle star du foot africain !

Le gardien de Lille a fait sensation hier en  bouclant la 55è minute du match contre l’olympique de Marseille, la barre des 1000 minutes sans encaisser cette saison en Ligue 1. Et il a fait mieux. Puisqu’il a terminé la partie cage inviolée, permettant ainsi à son équipe de décrocher les trois points du match sur un but tardif de Nolan Roux.

Il a dépassé Salvatore Sirigu (949 minutes) et Jean-Luc Ettori (899 minutes). Enyeama en est ainsi à 1035 minutes d’invincibilité seulement 142 minutes du record de Gaétan Huard en 92/93 avec Bordeaux. Une ville dans laquelle les dogues se rendent le week-end prochain en Ligue 1. Ne lui reste donc qu’à tenir 141 minutes soit 1 match et demi.

Aujourd’hui, il a droit à la une de l’Equipe en France et a des commentaires super élogieux.

A l’heure où l’on ne parle de Yaya Touré, il prouve qu’il est bien le footballeur qui monte.

Peut-il être désigné meilleur footballeur de l’année – Il a aussi gagné la CAN avec le Nigéria avec lequel il s’est qualifié pour le Brésil 2014- ?

A vous de voter !

Pour l’instant Yaya Touré est toujours en tête ! Voici notre sondage –

Quel est le meilleur joueur de foot africain de l'année 2013 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Enyeama cette saison, c’est 33 tirs cadrés arrêtés. Il est tout simplement infranchissable cette saison. De quoi s’attirer les louanges d’autres grands portiers.  « Je ne m’en préoccupe pas. Que ce soit deux matches ou cinquante. Je ne joue pas pour les statistiques mais pour obtenir des résultats avec l’équipe. Je veux continuer sur cette ambition, faire en sorte de provoquer les choses. Toutes ces louanges ne sont pas dans ma tête », confie t-il.

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS