Allemagne Bundesliga-Dortmund : Aubameyang titularisé face à Leverkusen ?

Pierre-Emerick-Aubameyang2L’affiche de la 15ème journée en Allemagne opposera le Borussia Dortmund au Bayer Leverkusen. Le deuxième au classement de Bundesliga se rend chez son poursuivant immédiat. En cas de victoire sur Leverkusen, ce samedi au Signal-Iduna Park, Dortmund reviendra à la hauteur de son adversaire.

Victorieux à Mayence lors de la dernière journée, les coéquipiers d’Aubameyang ont su relever la tête en championnat après deux défaites de rang. Relégués à 7 points du Bayern Munich, les hommes de Jürgen Klopp sont dans l’obligation de faire un résultat pour ne pas voir l’ogre munichois prendre, dans le pire des cas, 10 points d’avance. L’entraineur du club de la Ruhr sait que ce soir, cela ne sera pas aisé, contre une équipe du Bayer qui tient aussi un rythme de champion. Mais le technicien allemand peut compter sur la forme actuelle de ses protégés qui ont inscrit huit buts, pour deux encaissés.

La principale incertitude de Klopp pour cette rencontre est la participation de Marco Reus (mollet). En cas de forfait, l’international allemand serait remplacé sur le flanc droit par Pierre-Emerick Aubameyang, qui reste sur deux buts consécutifs dont un superbe coup franc la semaine dernière contre Mayence.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com