Europe Tennis: Roger Federer veut revenir plus fort en 2014

federer artRoger Federer ne se décourage pas. Il l’avait d’ailleurs souligné début novembre dernier. Il est décidé à porter au-delà de dix-sept son nombre record de victoires en Grand Chelem. Et il entend le faire dès l’Open d’Australie, première épreuve majeure de l’année 2014.

Relegué au 7ème rang mondial à cause de certains déboires, le Suisse compte revenir en force. Lors d’une conférence téléphonique en fin de semaine dernière, il a rassuré tous ses fans, affirmant que tous les signaux étaient au vert sur sa santé, son physique, sa fraîcheur mentale et ses ambitions.

« Je crois toujours pouvoir gagner (ces tournois), aussi longtemps que mon corps tiendra le choc », a-t-il affirmé la star suisse. « Sur le plan mental, j’ai faim, j’ai envie de voyager autour du monde pour faire des matches. Je suis en pleine forme et je m’entraîne extrêmement dur. Les victoires sont un peu revenues en fin d’année (demi-finales à Bercy et au Masters), ce qui a fait du bien à ma confiance car j’ai traversé une mauvaise période entre Wimbledon (juillet) et Bâle (octobre). Je me suis battu avec ma confiance et, bien sûr, mes problèmes de dos », a laissé entendre Federer.

L’ex N°1 mondial n’a gagné qu’un seul titre en 2013 et a été battu 17 fois. Reste à savoir si en 2014, il aura les capacités pouvant lui permettre de venir à bout de Nadal et Djokovic.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com