Afrique Mercato-Essien: Partir de Chelsea oui, Bastia non

Essien artMichael Essien pourra partir de Chelsea cet hiver. C’est ce qu’a indiqué son agent, Fabien Piveteau, au micro de nos confrères de RMC. Mais pas pour aller à Bastia ou dans un autre petit club de Ligue 1.

« Il faut arrêter avec tout ça », dit l’agent qui entend couper court à ces bruits de couloir. « Michael joue à Chelsea, un grand club. Alors revenir en France, il ne faut pas rêver… En France il ne pourrait jouer qu’à Paris, Lyon… Mais Bastia, Sochaux, sans leur manquer de respect, non. Prendre en charge le salaire d’un joueur de Chelsea, c’est déjà impossible », a-t-il indiqué.

Et de clarifier les intentions de son joueur lors du prochain mercato : « Il pourrait quitter Chelsea cet hiver. Plusieurs grands clubs européens qui jouent la Ligue des Champions se sont renseignés et cela devrait se décanter d’ici une dizaine de jours. Il faut savoir que Michael n’a pas été inscrit sur la liste des joueurs pouvant disputer la coupe d’Europe par Chelsea, il est donc libre de jouer la C1 avec un autre club ».

Depuis quelques jours, des rumeurs font état de la volonté de Bastia d’obtenir le prêt de Michael Essien. Agé de 31 ans, le milieu ghanéen n’est apparu que trois fois en Premier League cette saison. En manque de temps de jeu avec les Blues, il pourra aller voir ailleurs en janvier en vue de mieux se préparer pour la prochaine Coupe du monde.

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com