Football OM-Payet : « Je vis très bien la concurrence »

téléchargementDimitri Payet a réalisé un début de saison décevant sous le maillot de l’Olympique de Marseille. Recrue phare de l’attaque olympienne, le milieu de terrain offensif a affiché une grosse irrégularité au cours de la première partie de la saison. Le Réunionnais est passé totalement au travers de certains matchs.

 

Auréolé de ses statistiques impressionnantes la saison passée (12 buts et 10 passes décisives avec Lille), Payet devait être un des fers de lance de l’Olympique de Marseille cette année. C’était peut-être oublier qu’il avait mis du temps à trouver ses marques à Saint-Etienne comme au LOSC. Chez les Verts, il lui avait fallu deux saisons pour être réellement au niveau. Dans le nord chez les Dogues, c’est seulement lors de la deuxième saison qu’il a prouvé qu’il méritait le statut d’international français.

 

S’il est parvenu à inscrire 4 buts et délivrer 3 passes décisives depuis le début de la saison, l’ancien Lillois a notamment toujours été porté disparu lors des matchs à enjeu. Il ne s’inquiète pas pour autant (propos relayés par La Provence) : « je vis très bien la concurrence. L’absence de Mathieu (Valbuena) nous a fait beaucoup de mal, comme celle de Dédé (Ayew). Jusqu’à la fin du mois, il y a quatre matches, on aura besoin de tout le monde et il y aura du turnover. Si on veut aller à la Coupe du monde, ça demande une certaine exigence dans les performances. C’est normal que le coach nous en demande plus. Il y aura des places à prendre et à perdre, ça va augmenter la qualité du jeu de l’équipe. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com