Angleterre Premier League : Lukaku soutient Anelka

82c659b24fe67bffa05836f00fba3f2c-1390317438La fédération anglaise a mis le temps mais elle a fini par se décider. Nicolas Anelka, auteur d’une «quenelle» lors d’un match avec West Bromwich Albion le 28 décembre dernier, fera bien l’objet d’une suspension. «Il est établi que Nicolas Anelka a été l’auteur d’un geste insultant/indécent/inapproprié et contraire aux règles de la Fédération», explique la FA dans un communiqué, précisant également que «la faute est aggravée par le fait que le geste inclut une référence à la race, la religion, ou l’origine ethnique» de l’individu.

 

Interrogé par la chaine TV d’Everton, Romelu Lukaku, l’attaquant des Toffees estime que Nicolas d’Anelka « ne devrait pas être sanctionné » par la FA.
« Je ne pense pas qu’il devrait être sanctionné pour ça, il supportait simplement un artiste en France. Il ne faut pas en faire tout un plat. J’espère qu’il ne sera pas suspendu parce que c’est un joueur que les gens veulent voir sur le terrain. Quand j’étais jeune, c’était mon idole et il l’est toujours », a déclaré le buteur belge d’origine congolaise.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com