Afrique CHAN 2014 : Les Aigles du Mali visent le sacre

imagesLe Mali et le Zimbabwe s’affrontent ce samedi pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2014). Les Maliens n’auront pas la tâche facile face aux Zimbabwéens. Les Warriors possèdent la meilleure défense du tournoi. Ils n’ont encaissé aucun but depuis le début de la compétition.

Depuis le début du tournoi, les Aigles ont montré de bonnes choses mais les matches de poules sont différents des matches à élimination directe. Pour empocher les trois points de la victoire, synonyme de qualification pour la demi-finale, les hommes de l’entraineur Djibril Dramé se doivent d’injecter une forte dose de concentration et de punch dans leur jeu.

« Le fait que nous ayons terminé premier de notre poule va nous imposer plus de pression et de rigueur car les équipes vont nous attendre de pied ferme et nous n’avons plus droit à l’erreur si nous voulons atteindre notre objectif, c’est-à-dire, remporter la Coupe, » a reconnu le milieu de terrain des Aigles, Cheick Mohamed Cherif Doumbia. « Nous ne sommes pas venus seulement pour les quarts de finale. On est venu pour le sacre et chaque match constitue une petite finale pour nous. Nous allons nous battre pour le trophée, » a poursuivi le joueur malien. Avec l’euphorie de la qualification pour les quarts de finale, les Aigles revoient leur ambition à la hausse. « Nous sommes là pour le sacre ou rien. C’est cet objectif que l’on s’était fixé et nous prions Dieu pour qu’il nous donne la chance de l’atteindre, » a admis de son côté le défenseur des Aigles, Idrissa Traoré.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. je veut etre un joueur

  2. Pingback: CHAN 2014: le Mali affronte le Zimbabwe ce samedi – Malijet – Actualité malienne | AfricaHot

Comments are closed.