Afrique Guilavogui, Ghoulam, Kurt : Romeyer évoque le mercato de Saint-Etienne

romeyerSaint-Etienne a connu une fin de mercato mouvementé avec le départ de Ghoulam, les arrivées de Guilavogui et de Trémoulinas, et également le transfert de Kurt Zuma qui ne rejoindra Chelsea que l’été prochain.

Ces changements considérables au niveau de l’effectif ne bousculeront pas le classement des Verts à la fin de la saison, semble dire Roland Romeyer, le président du club, classé 4ème à l’intersaison.

« Ce n’était pas gagné du tout. On s’était montré intéressé bien avant le début du mercato, mais suite aux entretiens qu’on avait eu avec les dirigeants de l’Atlético, on n’y croyait pas trop. On était malheureux pour lui parce qu’il ne jouait pas trop et qu’il y a une Coupe du monde qui se profile. C’est une opération où les trois parties sont gagnantes. S’il joue, il va progresser, nous rendre service et retourner en Espagne encore meilleur. Je suis très content qu’il revienne à la maison.»

«Le départ de Ghoulam n’était pas prévu. Ça m’a relativement surpris »

«C’était une décision prise par l’ensemble du club : il était hors de question qu’il parte avant le 30 juin. Finalement, on a trouvé un très bon accord avec Chelsea

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com