Burkina Faso CAF Ligue des Champions : Les Sénégalais du Diambars prêts à éliminer l’ASFA-Yennenga

615_340_Senegal_DiambarsUne semaine après la fin de la 3e édition du CHAN en Afrique du Sud, place désormais aux coupes continentales. Ce week-end débutera le premier tour de la Ligue des champions et de la Coupe CAF, deux compétitions majeurs de la confédération Africaine de football consacré aux clubs.
Les Sénégalais du Diambars accueillent à cette occasion, les Burkinabés de l’ASFA-Yennenga. Le champion en titre du Burkina compte sur ses joueurs présents au dernier Championnat d’Afrique des nations (CHAN) pour réussir un bon résultat à Dakar. L’équipe sénégalaise, de son coté, n’a pas l’intention de se laisser faire pour une première expérience sur la scène africaine en compétitions interclubs.
« Tout le monde prépare cette première avec beaucoup de générosité, de l’envie et de l’excitation. Personne ne veut manquer cette entrée en matière dans la meilleure des compétitions africaines de clubs. C’est quelque chose de nouveau et tout le monde a hâte d’y être, » confie l’entraîneur sénégalais du Diambars sur le site de la CAF. Le coach est conscient du manque d’expérience de son équipe. Il reste néanmoins confiant quant à l’issue de cette confrontation. « Face à l’ASFA-Yennenga qui connait bien l’Afrique et qui avait sept à huit joueurs dans l’effectif du Burkina Faso au CHAN 2014, il n’y a pas photo en termes d’expérience. Mais nous avons la générosité et le talent pour compenser la puissance athlétique et l’expérience de notre adversaire. La rencontre se jouera sur le terrain et Diambars se fera plaisir en devenant un bon représentant du football sénégalais. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com