Belgique Zakaria Bakkali : Le prodige qui se dirige vers l’enfer ?

zakaria-bakkali-kiest-voor-rode-duivels-id4921397-1000x800-nZakaria Bakkali est le prodige annoncé du PSV Eindhoven en début de saison. A 17 ans, le jeune belge d’origine marocain est considéré comme l’un des grands ailiers de demain. Il faut dire qu’il y a des mecs dont le destin a offert un véritable talent, des mecs qui sont obligés de devenir hors du commun. En septembre dernier, Zakaria Bakkali a marqué les esprits après la double confrontation entre le club belge de Zulte-Waregem et le PSV. Les performances du joueur avaient impressionné le monde du football qu’il a même frappé à la porte de la sélection belge. L’ailier belgo-marocain, qui flambait avec le PSV Eindhoven, est aujourd’hui dans le creux. L’ailier belgo-marocain s’enfonce de plus en plus dans le gouffre et semble s’éloigner de la Coupe du Monde.

 

Après une incroyable saga il y a quelques mois où toute la Belgique a suivi de près le choix de Zakaria Bakkali qui a opté pour la nationalité belge au détriment de la marocaine afin de participer au Mondial 2014 avec les Diables Rouges, le jeune ailier, qui avait commencé la saison en force avec le PSV Eindhoven, ne joue actuellement plus dans son club. Le joueur ne montre plus grand-chose sur les terrains du championnat néerlandais. Dans la hiérarchie de son entraîneur, il serait redescendu à la 4ème place pour le poste d’ailier droit. Même si on se doute qu’à son âge, le club néerlandais le considère plutôt comme un pari sur l’avenir, il est passé du terrain au petit banc, voire les tribunes depuis quelques semaines, de quoi sérieusement hypothéquer sa présence au sein du groupe de Marc Wilmots au Brésil.

 

Si la Coupe du Monde arrive certainement trop tôt pour Bakkali, rien n’est perdu pour lui car son club compte toujours sur lui pour l’avenir et fait actuellement tout pour prolonger son contrat qui dure jusqu’en 2015.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com