Uncategorised Jo de Sotchi : Tina Maze et Dominique Gisin ! Impossible de les séparer dans la descente Olympique !

e52aemarie-marchand-arvier-lors-chute-12-fevrier-2014-sotchi-1501014-616x380

Aujourd’hui avait lieu la descente olympique femmes !

Et surprise, elles sont deux à se partager l’or,  Tina Maze et de Dominique Gisin en 1’41 »57

Cette dernière ne cache pas sa joie  :« C’était une journée folle, une semaine folle. C’était bien pour moi d’être en qualification. Cela m’a poussée en dehors de ma zone de confort où j’étais depuis longtemps. Aujourd’hui, j’étais sous pression. Je voulais forcer mon destin. J’ai essayé de skier libérée. Quand je suis arrivée en première position, j’étais soulagée de ma descente. L’attente a été très longue, la course était si serrée. On a vu du grand ski et moi, j’attendais, j’étais sur les nerfs mais la chance a tourné en ma faveur. »

Je savais que ce serait serré. Alors j’ai regardé ailleurs. J’ai relevé les yeux pour regarder le classement. On était à égalité. C’était parfait pour moi. Un centième, c’est rien. C’est une question de chance. Cela n’arrive qu’une fois dans ta vie. Les centièmes, des fois, cela te sourit, des fois non. Et parfois, c’est au milieu comme aujourd’hui. Je suis heureuse d’être où je suis. »

L’épreuve restera aussi marquée par la chute impressionnante de la française Marie Marchand-Arvier  au bout de vingt secondes de course.

Elle a violemment heurté les filets de sécurité Elle est restée sonnée à terre, avant d’être secourue. Heureusement plus de peur que de mal. Mais les images sont étonnantes…

 Lire le dossier complet  et revoir la victoire chez les hommes de Matthias Mayer

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS