Football Ligue1- OM/Ayew : « On doit gagner en constance »

l-om-a-finalement-libere-andre-ayew-pour-la-can-iconsport_por_281112_66_10-1,46925L’Olympique de Marseille se déplace à Reims vendredi en ouverture de la 29ème journée de Ligue 1. En s’inclinant au Vélodrome face à Nice le week-end passé (0-1), l’OM s’est éloigné pour une place à la prochaine Ligue des Champions. Relégués à neuf points du podium, les Marseillais devront faire le plein jusqu’à la fin de la saison pour atteindre leur objectif. Les hommes de José Anigo entament la dernière ligne droite pour tenter de décrocher une place européenne.

Face aux Rémois, les Olympiens seront très attendus. Mais les Phocéens soufflent le chaud et le froid cette saison. C’est ce qu’André Ayew a relevé en conférence de presse. Pour L’international ghanéen, la situation actuelle de son club est liée au manque de régularité.

« Dans toutes les équipes, il y a des embrouilles, c’est amplifié comme souvent à l’OM. Ce ne sont pas vraiment des problèmes, l’important c’est plutôt qu’il faut avoir de l’envie. Peu importe le coach, si les joueurs ne font pas ce qu’ils ont à faire, on ne gagnera pas. On n’est pas assez constant, par période on croit que tout est réglé, et après c’est plus compliqué. On doit gagner en constance et sérénité pour être plus régulier. On peut parfois montrer le visage d’une équipe soudée et titiller les grandes équipes de ce championnat comme l’on peut la semaine d’après perdre contre une équipe du bas de tableau, ce qui n’est pas acceptable. »

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com