Football Rennes- Doucouré : « Contre l’OM, il faudra être à 100% »

imagesRien ne va plus du côté du Stade Rennais. C’est une équipe avec le spectre de la relégation qui se présente au stade Vélodrome ce samedi pour la 30ème journée de la Ligue 1. Les Rennais sont à 6 points de la zone de relégation. Une situation délicate pour les Bretons qui sont en totale perdition.
« Ça me touche de voir le club traverser une passe compliquée comme celle-ci. Je suis passé par le centre de formation du SRFC et j’ai connu les matchs d’Europa League il y a quelques années. J’aimerai aussi jouer cette compétition européenne avec le Stade Rennais », confie Abdoulaye Doucouré comme le rapporte le site officiel des Rouge et Noirs.

 

Le milieu de terrain franco-malien reconnait que la situation du club n’arrange pas l’ambiance dans le vestiaire. « Il y a un climat assez délicat qui règne car on est sur trois défaites consécutives. Mais le groupe reste soudé parce qu’on a tous conscience de la situation difficile. On essaie de relever la tête pour se donner de l’air au classement le plus rapidement possible. On se doit de réagir très vite.»
Le joueur du Stade Rennais ne se décourage pas. Pour lui le club a les moyens de se maintenir. « On s’accroche à nos résultats passés face à des grosses équipes comme Lyon ou Lille. Il y a également des matchs références comme contre Nantes par exemple. Ce sont des prestations sur lesquelles on doit se servir pour aller chercher des succès. Il faut aussi qu’on gomme toutes nos petites erreurs qui nous coûtent des points. Au niveau mental, il faut qu’on soit plus rigoureux et plus costaud. On sait qu’on est en danger mais on a toujours la même envie avant chaque match. C’est vrai que sur le terrain on n’a pas les résultats escomptés. On fait tout pour sortir de cette spirale négative. Il nous reste trois points d’avance sur Valenciennes qu’il faudra bonifier le plus rapidement possible. »

 

Les hommes de Philippe Montanier, 16es à trois points de la zone rouge, pourront-ils se donner une bouffée d’oxygène au Vélodrome ? En tout cas Abdoulaye Doucouré y croit. « C’est une très bonne équipe du championnat. On connaît tous la qualité des joueurs qui évoluent dans ce club. Ça va être un gros match. Il faudra être à 100% de nos capacités pour pouvoir ramener un résultat. Ils ne sont pas très bien chez eux donc ils vont vouloir l’emporter. A nous d’être soudé pour répondre présent. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com