Football Sochaux-Sinkala : « Travailler dur pour montrer qui je suis réellement »

Sinkala-FCLorientSochaux se déplace à Saint-Etienne ce dimanche dans le cadre de la 30ème journée. Sur la pelouse du stade Geoffroy Guichard, les Lionceaux vont poursuivre leur opération maintien. Le FCSM revient aux affaires après sa victoire (2-0) face à Lorient lors de la 29ème journée. Longtemps enterrés, Les Lionceaux prouve journée après journée qu’ils ne sont pas morts. Conscients que leur salut passera par des bonnes performances à l’extérieur, les Sochaliens seront déterminés à ramener des points de leur déplacement dans le Forez.

 

Hervé Renard a visé juste lors de son recrutement hivernal. Revenu à cinq points du premier relégable, le club dubiste a retrouvé des raisons de croire au maintien. Un joueur incarne cette réussite : le défenseur Stoppila Sunzu. Le Zambien de 24 ans est devenu un élément essentiel. Intraitable dans les duels, il diffuse en outre une étonnante sérénité. Ce qui n’est pas le cas par contre de Nathan Sinkala, l’autre recrue zambienne de l’hiver, globalement décevant.
Le Chipolopolo de 23 ans peine à s’imposer dans l’entrejeu doubiste. « Je ne peux pas dire que je suis déjà le vrai Nathan Sinkala. Je dois encore travailler dur pour montrer qui je suis réellement », reconnaît le jeune zambien sur le site officiel du FC Sochaux-Montbéliard.
Malgré tout, Sinkala peut compter sur la confiance d’un coach qu’il connaît bien : Hervé Renard. « C’était très important pour moi de retrouver un coach que je connaissais en changeant d’équipe et en arrivant d’Afrique en Europe. Il y a une grande différence entre le foot là-bas et ici. C’est incomparable. »
Nathan Sinkala et Stoppila Sunzu n’étaient pas beaucoup connus à leur arrivée en Europe sauf pour Hervé Renard qui les a conduits au titre de champion d’Afrique avec la Zambie en 2013.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com