Autres Sports Pentathlon : L’Egypte accueille la 2ème étape du mondial

pentathlon-moderne-eudes-engagee-a-acapulco_1812671Les événements sociopolitiques qui se déroulent en Egypte n’empêchent pas le pays d’organiser les compétitions mondiales. Le pays des pharaons accueille du 2 au 6 avril ; la 2ème étape de la Coupe du monde de pentathlon moderne. 128 athlètes représentant 28 pays sont présents à cette compétition.
« L’organisation de la 2e étape de la Coupe du monde en Egypte est très importante pour le pentathlon égyptien, dont le niveau et le classement mondial s’améliorent avec l’organisation d’une telle compétition à domicile, et aussi pour notre pays, qui a besoin de prouver que la situation sécuritaire s’améliore », affirme Chérif Al-Aryane le président de la Fédération égyptienne de pentath¬lon moderne. Et d’ajouter : « Et afin de confirmer cela, il était très important que le nombre de participants soit satisfaisant ».
Les pentathloniens égyptiens vont profiter du retour de cette compétition en Egypte après 4 années d’absence. Ainsi, l’encadrement technique des Pharaons a aligné une grande équipe composée de 12 hommes et de 12 dames. « Si nous pouvons nous qualifier pour la finale avec 5 ou 6 athlètes chez les dames, ça sera un exploit pour l’Egypte, mais mon objectif est de remporter une médaille chez les hommes. Leur niveau n’est pas loin du niveau international, et ils jouissent de l’atout de jouer à domicile », affirme Al-Aryane.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com