Afrique de l'Est NBA : Fin de série pour Kevin Durant, victoire du Thunder face à Sacramento

kevin durant_sacramento-oklahoma cityKevin Durant n’égalera pas la perf’ d’Oscar Robertson. Sur la troisième marche du podium de la plus longue série à 25 points de la NBA, l’ailier du Thunder s’est contenté de 23 ‘‘petits’’ points pour une victoire d’Oklahoma City face aux Kings de Sacramento, 92-107.

«Je recevais tellement de messages après chaque match, je suis content que ce soit terminé », commente  Kevin Durant qui a certainement volontairement mis fin à sa folle série de matchs à 25 points et plus. Auteur de 23 points et sur le banc durant tout le dernière quart temps, le meilleur artificier arrête sa série à 41 matchs suite. « Je savais combien de points j’avais mais je ne me suis pas préoccupé de la série, confiait-il au terme de la rencontre. La série n’était pas difficile à vivre. Cela mettait juste l’équipe à l’écart. Je pense que quelques fois c’était une distraction au détriment de l’équipe. Je n’aime pas que toute l’attention soit sur moi donc je suis heureux que ce soit fini».

Puisqu’il faut parler de l’équipe on soulignera le retour dans la rotation de Thabo Sefolosha, titularisé par Scott Brooks. Absent depuis le 28 février, l’arrière d’origine sud-africaine a joué 15 minutes pour 2 points, 3 rebonds et 1 passe. Serge Ibaka moyen en défense (4 rebonds et aucun contre) assure le scoring avec 19 unités. Le Tanzanien Hasheem Thabeet a joué 3 minutes sans trouver la mire sur ses deux tentatives. En Face Travis Outlaw et DeMarcus Cousins terminent meilleurs marqueurs de la rencontre avec 24 points chacun.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS