Côte d'Ivoire Ligue 1-Bastia/Cissé : « Faire douter l’Evian »

but-Cissé-Bastia-SochauxEvian TG n’est plus très loin du maintien. En cas de victoire face à Bastia, les Haut-Savoyards s’offriraient une belle bouffée d’oxygène. A l’occasion de la 33ème journée de L1, le Sporting Bastia se déplace au Parc des Sports d’Annecy pour y affronter Evian, ce samedi.
Le premier non-relégable reçoit des Corses en vacances. C’est donc un match sans véritable enjeu pour les joueurs de l’ile de la beauté mais importantissime pour les savoyards en lutte pour le maintien.
Si Bastia a obtenu en fin de match le point du nul face à Sochaux (2-2) le weekend dernier, l’histoire retiendra surtout le magnifique but de Djibril Cissé. Mais Bastia est fragile hors de ses bases. Régulièrement dominé loin de leur île et sans réel objecti, Cissé pense que le Sporting à un coup à jouer sur la pelouse d’Annecy.
« Bien sûr ! On est capable de faire un coup à chaque fois qu’on se déplace même si les statistiques ne le montrent pas. Samedi il faudra que l’on commence bien le match et si on arrive à ouvrir le score, on pourra faire douter l’ETG car comme toutes les équipes ce n’est jamais évident d’être mené à la maison. Même si on ne tourne pas trop à l’extérieur, il va falloir s’inspirer de la seconde mi-temps face à Sochaux et si on arrive à reproduire cette euphorie, on peut les mettre en difficulté, » confie l’attaquant corse sur le site officiel d’Evian.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com