Afrique Centrale NBA-Playoffs Game 4: le Thunder égalise contre Memphis grâce à Reggie Jackson et Serge Ibaka

reggie jackson_memphis-oklama city_game 4Oklahoma revient à la hauteur de Memphis. Sur deux défaites dans sa série du premier tour des playoffs, le Thunder a arraché la victoire cette nuit au FedExForum après prolongation, 89-92.

Pour l’une des rare fois à OKC le sauveur n’était pas Kevin Durant, à 5/21 au shoot, ni même Russell Westbrook (6/24). C’est le backup du meneur Reggie Jackson 32 points (record en playoffs) qui a revêtit la cape de super héros, bien épaulé en cela par un Serge Ibaka toujours aussi précieux dans la défense. Distancé dans le premier quart temps (18-15) de ce match ultra défensif, le Thunder regagne les vestiaires avec un matelas de 7 points sur un tir derrière l’arc de Wesbrook (15 points), 35-42.

Les hommes de Scott Brooks comptent 14 points d’avance (50-64) à 26,3 secondes de la fin du troisième quart temps. C’est le moment choisit par les Grizzlies pour sortir de nouveau les griffes. Dans le sillage de Dave Joerger, Mike Miller, Beno Udrih et Mike Conley (14 points, 10 passes), ils réduisent l’écart après un 15-5, puis reprennent les commandes de la rencontre dans le money time grâce notamment à Marc Gasol (23 points, 11 rebonds). Reggie Jackson (à 11/16 au tir et un 8/8 sur la ligne des lancers) égalise sur un tir longue distance à 80 partout avant que Tony Allen (14 points, 13 rebonds) qui avait la balle de la gagne ne se fasse scotcher par Serge Iblocka (12 points, 14 rebonds et 5 contres).

Dans la prolongation Jackson et Kevin Durant (15 points) assure sur la ligne des lancers pour une victoire du Thunder qui égalise à 2 victoire partout. Le Game 5 de cette série indécise aura lieu mardi.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS