Afrique Ligue 1-Lille/Béria : « On a toutes nos chances »

beria_1Pour conserver sa 3ème place, qualificative pour la prochaine Ligue des champions, Lille doit s’imposer à Lorient ce soir, sous peine de voir Saint-Etienne, hôte d’Ajaccio déjà en Ligue 2, lui passer devant. La qualification lilloise pour le C1 est plus chaotique que prévu après l’excellent début de saison des Dogues.

Avec seulement deux points d’avance sur des Stéphanois en pleine réussite, les Dogues se retrouvent dans l’obligation de s’imposer chez les Merlus pour accéder à coup sûr au tour préliminaire de la plus prestigieuse compétition européenne. Le groupe mené par le meilleur entraîneur de L1 René Girard reste toutefois maître de son destin.

«A chaque fois qu’on a été à Lorient, ça n’a jamais été une partie de plaisir. Aujourd’hui, il y a beaucoup d’incertitudes. On navigue entre la troisième et la quatrième place, on est sous la menace de Saint-Etienne. Même si on a toutes nos chances et même si ça ne dépend que de nous, c’est regrettable parce que ça ne reflète pas la physionomie de la saison. Mathématiquement, c’est possible. Mais dans nos esprits et sportivement, ça serait dommageable. On est sur le podium depuis le mois d’octobre. Ça montre qu’on mérite cette place. Lorsqu’on reprend l’historique, ce serait quand même bien de gagner là-bas. On n’a pas de revanche à prendre sur Lorient. Si on avait été meilleurs, on aurait scellé notre sort avant,» a ainsi déclaré le défenseur Franco-Malgache du LOSC, Franck Béria, dans des propos recueillis par L’Equipe.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com