Afrique Aïssa Mandi : L’Algérien dans le viseur d’Arsenal

aissa-mandi-stade-de-reims-04

Aïssa Mandi a su se faire une place au plus haut niveau grâce à un caractère bien trempé. Son arrivée dans le monde professionnel était loin d’être acquise. Il n’avait pas de talent inné et a dû travailler d’arrache-pied pour se faire une place. Le jeune joueur de 23 ans, en route pour le Mondial avec les Fennecs d’Algérie serait dans le viseur d’Arsenal.
Tout comme Serge Aurier, le défenseur Algérien du Stade de Reims est pressenti pour remplacer Bacary Sagna en partance pour Manchester City. Selon certaines indiscrétions rapportées par dzfoot.com. Aïssa Mandi ferait partie d’une short-list de joueurs auxquels s’intéresse Arsenal.

 

Habitué à faire signer de jeunes joueurs assez méconnus du championnat de France, Arsène Wenger qui semble vouloir alléger sa masse salariale avec le départ de Sagna vers Manchester City aurait coché le nom de Mandi parmi les possibles recrus à ce poste. La cellule de recrutement d’Arsenal aurait noté chez Mandi une propension à effectuer des tacles et intercepter des ballons très intéressantes même si contrairement à l’autre cible du club, Serge Aurier , il est moins naturellement porté vers l’offensive. Actuellement la piste la plus sérieuse semble mener le jeune international algérien vers Lyon.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com