Afrique Emmanuel Adebayor: s’il reste à Tottenham, il devra réduire son salaire !

adebarEmmanuel Adebayor n’a aucune envie de quitter Tottenham même si cette décision devra lui coûter une réduction de son salaire. C’est l’information que révèle ce lundi The Standard. Le journal anglais informe que malgré l’intérêt toujours très grandissant de Monaco, l’attaquant togolais veut rester à White Hart lane malgré un salaire qui serait diminué.

Et pour cause, Adebayor, depuis trois ans chez les Spurs, perçoit 170.000 livres par semaines. Un montant auquel contribuait Manchester City, club auquel il appartenait avant de s’engager définitivement à Tottenham il y a deux ans. Du coup, si l’ancien Gunner reste à Londres (il a encore deux ans de contrat), il n’émargerait finalement qu’à environ 90.000 livres par semaine (le délai de la clause avec les Citizens est arrivé à échéance).

Une situation qui ne dérange pas du tout Emmanuel Adebayor. A chaque fois, il a indiqué bien se sentir tout comme sa famille dans la capitale anglaise. Longtemps raillé pour ses choix financiers que sportif, le capitaine de la sélection togolaise a récemment confié lors d’un entretien avec Fabrice Muamba, jouer pour sa passion pour le football et non pour l’argent. Au cas contraire, il serait dans des pays qui payent bien. Toutefois, la dernière décision revient au nouveau manager Mauricio Pochettino s’il veut garder Adebayor ou non. Le président Daniel Levy lui ne serait pas contre un départ du Togolais avec une offre de 5 millions de livres surtout que l’ancien Madrilène prend de l’âge (30 ans).

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com