Afrique Philipe Troussier: « Yaya Touré est encore convalescent »

Philippe-Troussier (Copier)

Qui de mieux que Philipe Troussier, ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire (1992-1993) et du Japon (1998-2002) pour débriefer la victoire 2-1 des Eléphants dimanche sur les Samurai Blue. Interrogé par nos confères de Jeune Afrique, l’ancien coach du Maroc donne les clés du succès de la bande à Lamouchi.

« Avant ce match, j’avais pronostiqué un succès du Japon. Mais après son premier but, il a continué à attaquer, alors qu’il fallait laisser les Ivoiriens venir. Et ces derniers ont su profiter des erreurs de son adversaire, qui n’a pas voulu changer de système, sans se montrer transcendants. Même en étant moyens, les Éléphants sont toujours capables de se procurer des occasions et de marquer, grâce à la qualité de leurs attaquants. La Côte d’Ivoire n’a pas fait un gros match, mais c’était suffisant pour gagner« .

Troussier a également ressorti les hommes de base de la victoire des Eléphants, tout en estimant que cette équipe va monter en puissance: « La stratégie est bonne, même si c’est difficile de dire de Drogba que c’est un remplaçant. Je préfère dire que c’est un titulaire qui termine le match. Quant à Yaya Touré, on a bien vu qu’il était encore convalescent. J’ai aussi beaucoup apprécié la prestation d’Aurier, à l’origine des deux buts, et de Boka sur le côté gauche« .

Sur la situation de Yaya Touré, le milieu de terrain de Manchester City disputait son premier match compétitif depuis la fin de saison en Premier league et après son opération à Doha.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com