Brésil 2014 Portugal: Coupe du monde terminée pour Cristiano Ronaldo ?

rokit (Copier)

roge (Copier)Contre l’Allemagne (4-0), Cristiano Ronaldo a peut-être disputé son dernier match du Mondial 2014. L’attaquant du Real Madrid diminué par une blessure au genou avant le début de la compétition a néanmoins tenu sa place contre la Mannschaft lundi dernier mais n’a pas eu véritable impact.

Ce mercredi, Ronaldo a, une nouvelle fois, dû écourter sa séance d’entrainement, quittant ses coéquipiers avec une poche de glace sur le genou gauche. Et depuis, les nouvelles ne sont pas très rassurantes. « Si Cristiano Ronaldo joue cette Coupe du Monde, sa blessure pourrait mettre fin à sa carrière« , aurait confié le médecin du Portugal au journal El Confidencial. On doute fort que la star portugaise consciente de cette situation mette sa carrière en danger. Toujours est-il que ses blessures à répétition depuis la fin de la saison dernière interpellent.

« La décision de son retour en compétition sera prise comme pour tout autre joueur.Je ne suis pas en mesure de discuter de ce sujet en long et en large. Dès qu’il sera prêt à s’entraîner, nous l’annoncerons. La décision sera prise par moi, par le joueur et par les médecins, mais Ronaldo n’est pas le seul bon joueur que nous avons », confiait Paulo Bento, le sélectionneur du Portugal avant l’entame de la compétition.

Les prochaines 24h devraient rapidement situer. Sinon la sélection portugaise est déjà dans de sales draps. Lors de sa défaite contre l’Allemagne, elle a perdu Pepe (expulsion) mais également Fabio Coentrao dont les adducteurs ont lâché. Son Mondial est terminé.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com