Brésil 2014 Mesut Özil : « L’Allemagne a toujours bien joué en Coupe du Monde »

Mesut Özil

Battus lors de leur premier match face aux Etats-Unis (2-1), les Ghanéens se retrouvent déjà sous pression au moment de défier l’Allemagne ce soir. Les Black Stars devront réaliser une grande performance aujourd’hui afin de garder un espoir de qualification pour les 8e de finale de la Coupe du monde.
De son coté, après sa démonstration de force contre le Portugal (4-0), l’Allemagne est devenue la grande favorite de cette Coupe du monde. Aux hommes de Joachim Löw d’assumer leur nouveau statut contre le Ghana. Avec son jeu de passe très bien huilé et ses attaques tranchantes, l’Allemagne ne cesse d’impressionner.

Mesut Özil, milieu de terrain de l’Allemagne, s’est exprimé sur ses performances et sur les ambitions de la Mannschaft. « L’Allemagne a toujours bien joué en Coupe du Monde. L’Histoire l’a prouvé car nous avons été la première nation à jouer 100 matches en Coupe du Monde. Et c’était un début parfait en battant le Portugal 4-0. Pour être en mesure de gagner contre eux avec une telle marge ça prouve que nous sommes prêts. Mais il y a un long chemin à parcourir. Nous sommes confiants et ça se reflète dans nos performances. Nous savons que nous avons travaillé dur et nous allons continuer à faire la même chose. Nous avions vraiment bien joué lors de chaque tournoi international, mais nous ne pouvions pas gagner l’un des trophées. Je parle des vrais trophées comme la Coupe du Monde et l’Euro. Donc, ce serait mieux pour nous d’essayer de garder la même intensité dans nos performances », a expliqué le milieu de terrain de l’Allemagne.

Özil est ensuite revenu sur son propre cas et ses performances sur le terrain : « Ce que je sais avec certitude, c’est que j’ai la confiance de notre entraîneur. Jusqu’à présent, il a été content de moi et ça me procure un immense plaisir. Nous devons continuer à faire de notre mieux lors des matches. Mais nous devons être prudents car ça ne va pas se passer de cette façon à chaque match, en particulier dans une Coupe du Monde. » Des propos rapportés par Times of India.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com