Brésil 2014 L’Algérie condamnée à la victoire, l’Afrique derrière le Portugal; le programme du jour

algerif (Copier)

Un représentant africain en lice ce dimanche. Pour les derniers matchs de la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe du monde, l’Algérie sera notamment opposée à la Corée du Sud. Les Fennecs déjà battus lors de leur première sortie face à la Belgique n’ont plus droit à l’erreur. Tout sauf une erreur, synonyme d’élimination.

L’Algérie pourra compter sur son effectif au grand complet avec un Hassan Yebda qui a retrouvé ses sensations. « Il y aura des changements mais je ne vais pas vous en parler. Nous   avons un match important à jouer demain (dimanche). Cela fait 32 ans que   l’Algérie attend une victoire en Coupe du monde. Je demande ce soir   solennellement qu’on mette fin à cette mauvaise tradition. Tout le monde attend   une victoire depuis des années, c’est un exploit à aller chercher avec audace,   espoir, détermination et beaucoup de discipline« , a confié le sélectionneur Vahid Halilhodzic.

L’Afrique derrière le Portugal !

Dans l’autre match du groupe, la Belgique tentera de confirmer son succès face à l’Algérie devant la Russie. La formation de Fabio Capello n’est pas au mieux après son match nul face à la Corée du Sud. Chez les Diables rouges, on attend de retrouver le Romelu Lukaku des matchs de préparation.

Enfin, un dernier match du groupe G est prévu ce soir. Il s’agit de l’opposition entre le Portugal et les Etats-Unis. Etrillés 0-4 par l’Allemagne en ouverture, la Selecao est condamnée à gagner. Une issue qui ferait également du bien au Ghana. Du coup, toute l’Afrique pousse derrière le Portugal qui pourra compter sur un Cristiano Ronaldo qui se dit rétabli.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com