Brésil 2014 L’Allemand Lukas Podolski forfait contre l’Algérie

poldi (Copier)

C’est surement une bonne nouvelle pour les Fennecs. L’Allemagne sera sans Lukas Podolski lundi lors de la confrontation contre l’Algérie en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2014. Le joueur d’Arsenal souffre d’une blessure à la cuisse.

Podolski a disputé deux matchs de l’Allemagne depuis le début de la compétition contre le Portugal et les Etats-unis (54 minutes). C’est justement contre les Boys que l’ancien joueur de Cologne a contracté sa blessure. « Lukas doit se reposer pour deux ou trois jours. Il devrait pouvoir rejouer si nous nous qualifions pour les quarts de finale« , a indiqué le sélectionneur allemand Joachim Löw.

En l’absence de Podolski, c’est Mario Goetze qui devrait occuper le couloir gauche de l’attaque de la Mannschaft. Pour l’ancien gardien Oliver Kahn, l’Algérie ne devrait pas inquiéter l’Allemagne: « Si nous jouons notre jeu, l’Algérie ne devrait poser aucun problème. Si on regarde nos qualités individuelles et tactiques, où serions-nous inférieure à l’Algérie ? L’Algérie dispose d’une équipe solide portée par son enthousiasme et les supporteurs présents à leur côté. Mais leur jeu est usant, et leur puissance physique va diminuer ».

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com