Afrique Jorge Costa! nouveau sélectionneur des Panthères du Gabon !

Jorge-Costa (Copier)

Quand un Portugais en cache un autre. Alors que le nom de Fernando Santos, sélectionneur de la Grèce avait été évoqué pour prendre la tête du Gabon à la fin du Mondial, c’est son compatriote Jorge Costa qui a été officialisé ce jeudi. Les Panthères ont désormais un nouveau sélectionneur avant d’entamer les éliminatoires de la CAN 2015.

Jorge Costa prend la succession de Georges Mbourounot qui assurait l’intérim depuis plusieurs mois à la suite du départ d’un autre portugais, Paulo Duarte.

Costa, 50 fois international portugais, a effectué l’essentiel de sa carrière de joueur au FC Porto, même s’il a également évolué à Penafiel, Maritimo, Charlton (Angleterre) et au Standard Liège (Belgique). L’ancien défenseur s’est ensuite reconverti entraîneur, exerçant dans son pays (Braga, Olhanense, Academica Coimbra, Paços de Ferreira), en Roumanie (CFR Cluj) et à Chypre (AEL Limassol, Anorthosis).

Ce sera la première expérience en Afrique pour Jorge Costa qui a signé un contrat de 2 ans. Il a pour mission de qualifier les Panthères pour la CAN au Maroc. Le Gabon disputera les qualifications pour la CAN 2015 dès septembre, dans un groupe C également composé de l’Angola, du Burkina Faso et du vainqueur de Lesotho-Kenya.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com