Basket-Ball Team USA : Russell Westbrook renonce à la Coupe du monde FIBA

Russell Westbrook, USA

La Coupe du monde FIBA, Espagne 2014 (30 août au 14 septembre), c’est sans Russell Westbrook pour Team USA. Alors qu’il avait confié quelque mois plus tôt sa volonté d’être à la prochaine Coupe du monde avec la sélection des Etats Unis, le meneur du Thunder d’Oklahoma City a finalement décidé de renoncer à la compétition.

Russell Westbrook tire un trait sur la Coupe du monde espagnol pour mieux récupérer cet été après une saison entachée par de nouveaux soucis avec son genou. Médaillé d’or avec Team US au mondial 2010 et aux Jeux Olympiques Londres-2012, Russell Westbrook, se retire ainsi de la liste communiquée par Mike Krzyzewski et son staff en janvier dernier. Mais, il, espère faire son retour en sélection pour les JO de Rio-2016. Il a tourné à 26,7 points, 7,3 rebonds et 8,1 passes décisives par match durant les playoffs (ndrl, le Thunder a été battu en finale de conférence Ouest par les Spurs de San Antonio). Il a rendu une ligne de stat moyenne de 21,8 points, 6,9 assists, 5,7 rebonds pour 46 matchs en saison régulière.

Le forfait du meneur d’OKC ne devrait pas être un dilemme pour le staff US qui peut encore compter sur des joueurs en postes 1 de premier rang à l’instar de Kyrie Irving, MVP du All Star Game 2014, Damian Lillard vainqueur du concours des meneurs du All Star Game 2013,le tripointeur fou de Golden State Stephen Curry ou encore Chris Paul MVP du All Star 2013. Malgré sa volonté d’être au mondial espagnol, Derrik Rose est toujours incertain.

Champion du monde en titre, les Etats Unis sont logés dans le groupe C basé à Bilbao.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS