Foot Afrique La FIFA suspend le Nigéria de toute compétition pour ingérence politique

ngawcc (Copier)

Comme attendu, la FIFA a joint l’acte à la parole. Rappelez-vous. Au lendemain du retour des Super eagles de la Coupe du monde, le tribunal de grande instance de la République fédérale du Nigeria dissolvait Aminu Maigari et tout le bureau de la NFF (Fédération nigériane de football).

On reprochait notamment à ces derniers, une mauvaise gestion de l’équipe du Nigéria notamment sur la question des primes réclamées au Brésil et une violation des statuts de la fédération à Maigari. La réaction de la FIFA ne s’est pas faite attendre. Elle intima l’ordre au Nigéria de rétablir le bureau d’Aminu Maigari avant le 8 juillet mais le lendemain, un congrès extraordinaire confirmait la décision du tribunal de grande instance de la république fédérale du Nigéria.

Pas de Coupe du monde féminine !

Ce mercredi, la FIFA passe à la sanction. « Le Comité d’Urgence de la FIFA a décidé aujourd’hui, 9 juillet 2014, de suspendre la Fédération Nigériane de Football (NFF) avec effet immédiat pour cause d’ingérence gouvernementale. Les articles 13, al. 1 et 17, al. 1 des Statuts de la FIFA imposent aux associations membres de gérer leurs affaires de manière indépendante et sans l’influence de tiers« , peut-on lire sur le site de l’instance mondiale.

Conséquence de cette suspension, les équipes de football du Nigéria (clubs inclus) ne pourront participer à aucune compétition régionale, continentale et internationale. « Dans l’immédiat, cela signifie que le Nigeria ne sera pas autorisé à participer à la prochaine Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA (qui se disputera du 5 au 24 août 2014) si la suspension n’est pas levée d’ici le 15 juillet 2014« , ajoute la FIFA.

La FIFA espère un rétablissement des membres de la NFF jusqu’au Congrès électoral prévu le 26 août 2014.

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. bonjour,
    seriez-vous intéresser pour faire un échange de lien avec mon blog d’actualité sportive:
    http://www.bbkdsport.com
    cela serait bénéfique pour nos deux blogs.
    merci d’avance
    cordialement

Comments are closed.