Amerique du Nord NBA : LeBron James de retour à Cleveland

LeBron James

LeBron James est officiellement de retour à Cleveland. La Star NBA a décidé de quitter le Miami Heat pour revenir à Cleveland, chez les Cavaliers, franchise qui l’avait drafté en 2003.

LeBron James a confirmé la nouvelle dans Sports Illustrated. Il quitte donc le Heat de Miami. Il était free agent depuis sa renonciation à sa dernière année de contrat. « J’ai toujours su que je retournerais à Cleveland et que j’y terminerais ma carrière, confie LeBron James. Je ne savais juste pas quand. […] J’ai cherché d’autres équipes mais je ne pouvais quitter Miami pour aucune autre équipe que Cleveland. »  Mais le joueur ne veut pas pour autant créer de faux espoirs chez les supporters : « Je ne promets pas le championnat, insiste LeBron James. Je sais combien c’est difficile. Nous ne sommes pas encore prêts pour l’instant. Bien-sûr que j’aimerais gagner mais je suis réaliste. Le processus sera long, beaucoup plus qu’en 2010. »

Quatre ans après son départ pour le Heat, avec lequel il a remporté deux titres NBA (2012 et 2013) avant d’échouer lors de la dernière Finale, LeBron James retrouve les Cavs, une franchise qu’il connait bien pour y avoir joué.

Ces deux derniers jours, les journalistes américains ont donné quelques éléments pour étayer l’hypothèse d’un retour à Cleveland. LeBron James, originaire de l’Ohio, y avait évolué de 2003 à 2010, avant de partir avec fracas. Le président des Cavs avait à l’époque écrit une lettre assassine, tandis que « LBJ » s’était fait huer lors de sa venue avec le maillot de Miami.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com