Foot Afrique Charles Tokplé: l’ancien international togolais sort sa biographie

topklo

« Charles Tokplé, l’Etoile Filante« , c’est le titre de l’ouvrage paru la semaine dernière en France. Il retrace la carrière de l’ancien international togolais Charles Tokplé, 60 ans, et désormais manager général du club de football de Garges dans le Val d’Oise en France.

Dans ce livre rédigé par un ancien journaliste sportif du « Parisien Val-d’Oise », Bertrand Merloz, quelques anecdotes sur la carrière de Tokplé du Togo jusqu’en France. Il y évoque la passion du football de l’ancien Epervier: « J’y ai consacré ma vie. Ma mère est devenue folle lorsqu’à 12 ans je suis allé jouer avec ma tenue de première communion le jour de la cérémonie ».

S’il a débuté dans son club de coeur, l’Etoile Filante du Togo, Charles Tokplé a également joué en France à Sarcelles, Garges, Franconville et Cergy-Pontoise. Il fut surtout le bâtisseur de ce qui allait devenir le meilleur club du département, l’Entente Sannois-Saint-Gratien. basé en France, il est le promoteur de la marque de vêtements Star.

« Charles Tokplé, l’étoile filante », par Bertrand Merloz, aux éditions Blurb. Tarif : de 10 € à 22 € selon la couverture.

topk

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com