Belgique Teddy Mézague : « Difficile de juger le niveau du championnat de Belgique »

Teddy Mézague

Teddy Mézague a vécu son premier match du championnat belge. Le joueur franco-camerounais qui a rejoint le RMP cet été, a connu dimanche dernier l’ambiance du Jupiler Pro League. Titulaire en défense centrale, Teddy Mézague sent que le RMP, trop crispé, est passé à côté de quelque chose de grand à Anderlecht.
« Cela reste difficile de juger le niveau du championnat de Belgique », racontait Teddy Mézague comme le rapporte La Dernière Heure. « C’était la première journée et nous avons directement joué contre le champion en titre. Je pense qu’il nous faudra trois ou quatre matches pour bien cerner ce championnat et voir où nous en serons. »
Toutefois, pour l’ancien joueur de Montpellier, les débuts de Mouscron en D1 sont encourageants, malgré la défaite 3-1. « Il y a beaucoup de bonnes choses à retenir de cette défaite comme notre seconde période par exemple. Lors des 45 premières minutes, nous n’avons pas joué. Ou alors avec le frein à main. En tout cas, nous étions beaucoup trop craintifs au moment de commencer cette première rencontre de championnat. Nous avons beaucoup trop respecté notre adversaire. Il y a tout d’abord nos deux grosses occasions ratées. Avec notamment ce face-à-face manqué par Diaby. C’est sur ce genre de détails que se joue une victoire en division 1. Car sur l’action qui suit, Anderlecht a pris définitivement les devants. C’est dommage de perdre de la sorte. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com