Allemagne Mondial 2018: La Fifa met l’Allemagne en garde contre un éventuel boycott

Russie2018

L’Allemagne, championne du monde en titre, pourrait boycotter la Coupe du monde 2018 prévue pour se dérouler en Russie. Une éventualité contre laquelle la Fifa veut se lever ici et maintenant.

La Fifa n’a pas tardé à réagir au lendemain de l’évocation par des parlementaires allemands d’un potentiel boycott de la Coupe du monde 2018 en Russie. Pour l’instance dirigeante du football mondial, il est hors de question de boycotter cet événement sportif, car, estime-elle, cela n’a jamais été et ne sera jamais un moyen efficace de régler les problèmes.

«L’histoire a montré jusqu’ici que le boycott des événements sportifs ou les politiques d’isolement ou de confrontation n’étaient pas les moyens les plus efficaces de résoudre les problèmes. L’accueil d’une Coupe du monde de la Fifa, avec l’attention mondiale que cela suscite, peut être un puissant catalyseur en vue d’un dialogue constructif entre les peuples et les gouvernements, aidant ainsi à introduire des développements sociaux positifs. La Coupe du monde de la Fifa unit les équipes et les nations du monde entier, des qualifications à la compétition finale, dans un esprit de fair-play et de respect», précise la Fifa.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports