Côte d'Ivoire Yaya Touré invité au Sommet USA-Afrique

Yaya-Touré (1)

Quatre Chefs d’Etat africains seront aux côtés de Barack Obama les 5 et 6 août prochains à Washington pour le Sommet USA-Afrique. Le footballeur ivoirien Yaya Touré aura lui l’honneur d’être présent à cette rencontre.

Il s’agit des présidents Alpha Condé de la Guinée, Denis Sassou N’Guesso du Congo-Brazzaville, Uhuru Kenyatta du Kenya et John Dramani Mahama du Ghana. En marge de ce sommet, une conférence est prévue le 7 août dans la ville de Washington. Il sera question de s’entretenir avec les futurs leaders africains dans un dialogue franc et ouvert centré sur les aspirations, les besoins, les défis et les actions entreprises par les jeunes leaders émergents dans le but notamment de trouver de nouvelles voies vers la prospérité et la croissance.

Yaya Touré ainsi que d’autres jeunes leaders africains, les artistes Fally Ipupa de la RD Congo et Youssou Ndour du Sénégal notamment assisteront donc à cette conférence qui sera l’occasion d’inviter les chefs d’État africains à rendre compte de leur expérience des défis de la construction d’une Afrique différente et de fournir aux jeunes leaders africains l’opportunité de montrer à leurs aînés comment ils réussissent de plus en plus à trouver leur propre voix, à se redéfinir et en proposant des solutions innovantes et inclusives pour un rapide développement de l’Afrique.

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports