Algérie Mehdi Mostefa : L’Algérien pas qualifié

BPEFOOTBALL_1408073936.jpg

Mehdi Mostefa ne pourra pas faire ses grands débuts sous les couleurs du FC Lorient ce weekend. L’international algérien, qui a récemment rejoint les merlus, est absent du groupe.

Mehdi Mostefa ne figure pas parmi le groupe de 19 joueurs retenus par le nouvel entraîneur lorientais, Sylvain Ripoll, pour le déplacement de dimanche à Monaco.

Agé de 30 ans, Mehdi Mostefa a quitté l’AC Ajaccio. Le milieu de terrain récupérateur (ou couloir droit) international algérien a pris la direction de la Bretagne. L’ancien joueur de Nîmes a paraphé un bail de trois ans avec les Merlus qui cherchaient à se renforcer dans ce secteur.

Mais Sylvain Ripoll ne pourrait pas compter sur les services de Mehdi Mostefa pour cette rencontre face à Monaco. Le Fennec est probablement jugé trop juste pour cette première journée de la Ligue. La dernière recrue des Merlus n’est pas le seul absent puisque Barthelmé, Robert, Lautoa, Gassama, Quercia et Traoré sont aussi forfait pour cause de blessures.

Ancien adjoint de Gourcuff, Sylvain Ripoll aura la lourde tâche de reprendre les rênes de l’équipe et de la maintenir parmi l’élite du football français. L’autre difficulté à surmonter par le club breton sera de maîtriser les envies de départ de ses meilleurs joueurs comme Ecuele Manga ou Vincent Aboubakar, deuxième meilleur buteur de Ligue 1 la saison passée avec 16 buts.

Le groupe lorientais :

Audard, Lecomte – Pedrinho, Koné, Guerreiro, Wachter, Le Goff, Touré – Coutadeur, Abdullah, Pelé, Jouffre, Mesloub, Mulumba, Sunu – Aboubakar, Diallo, Jeannot, Lavigne

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com