Afrique Arsenal: Alex Song à la place de Khedira?

Song

Alexandre Song pourrait prochainement retourner à Arsenal. Le technicien du club londonien aurait trouvé en l’international camerounais le potentiel nécessaire pour renforcer son entrejeu.

L’entrejeu d’Arsenal constitue le ventre mou du club malgré le recrutement d’Alexis Sanchez qui a suscité un certain engouement chez les supporters des Gunners. Il faut alors un véritable numéro 6 pour combler ce vide. Ainsi, Wenger avait pensé trouver la personne idoine avec Sami Khedira, mais les prétentions financières de l’international allemand ont refroidi les Gunners.

Conséquence, il faut trouver une pièce de rechange bien moins chère. Selon le Daily Mail, Arsenal envisage de faire revenir Alexandre Song (26 ans), alors que le FC Barcelone serait prêt à le laisser filer en prêt cet été. Une aubaine pour Wenger, qui pourrait récupérer là un joueur qu’il connaît sur le bout des doigts à moindre frais.

Vendu 19 M€ à Barcelone il y a deux ans, Song n’a jamais réussi à véritablement s’imposer et il ne fait pas partie des plans du nouvel entraîneur Luis Enrique. Song fut le seul laissé sur le banc hier soir lors du trophée Gamper. « Le marché est toujours ouvert pour Alex Song. Nous travaillons pour trouver une bonne solution pour le club et lui », a glissé aujourd’hui Andoni Zubizarreta, directeur sportif des Blaugrana, en marge de la présentation officielle de Luis Suarez. Arsenal a donc ses chances. Toutefois, selon le Daily Telegraph, Manchester United et Tottenham sont en lice pour s’octroyer les services de Song.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports