Afrique Elim CAN 2015: Côte d’Ivoire – Sierra léone délocalisé ?

CIV (Copier)

La Côte d’Ivoire ne compte pas recevoir la Sierra léone à Abidjan le mois prochain dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2015. Les autorités locales ont décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre toutes compétitions sportives à caractère international à cause du virus Ebola.

 

Voilà donc qui complique l’organisation du match Côte d’Ivoire – Sierra Léone à Abidjan le 6 septembre. Confronté à la décision de son gouvernement et face à la CAF (Confédération africaine de football) qui maintient le match dans la capitale ivoirienne, la FIF ne sait plus à quel saint se vouer. ce jeudi, lors d’une conférence de presse, l’instance dirigeante du football a indiqué qu’elle étudie « toutes les possibilités » et « continue à réfléchir » avec la CAF sur une possible délocalisation du match.

Alain Lobognon, le Ministre ivoirien des sports a indiqué  que la Côte d’Ivoire était disposé à délocaliser la rencontre, mais qu’il incombait à la Caf de déterminer le pays d’accueil de cette opposition de la première journée des éliminatoires de la CAN 2015, dans le groupe D.

Aux dernières informations de l’OMS (Organisation mondiale de la santé), Ebola a déjà fait 1350 morts au Libéria, en Guinée, au Nigéria et en Sierra léone. Pour l’instant, la CAF a interdit de compétition ces pays au moins jusqu’à la mi-septembre. Voilà pourquoi la Guinée recevra le Togo à Casablanca et que la Sierra Léone cherche une terre d’accueil pour recevoir la RD Congo le 10 septembre pour la 2è journée des éliminatoires de la CAN 2015.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com