Afrique Foot Togo: un adjoint expatrié pour Tchanilé ?

Un sélectionneur adjoint expatrié pour Tchakala Tchanilé ? Alors que le Togo a fait le choix d’un entraineur local depuis plusieurs semaines à la tête de son équipe nationale, il se pourrait bien que des expatriés figurent dans son staff technique. Près de deux mois après sa nomination, Tchanilé n’a pas encore de staff défini.

Samedi dernier, sur les plateaux de la TVT (Télévision togolaise), les explications d’Yvette Klussey, secrétaire général de la FTF (Fédération togolaise de football) et du sélectionneur étaient peu convaincantes. Toutefois, ce mardi pour la première séance d’entrainement des Eperviers en préparation pour les éliminatoires de la CAN 2015, un visage a attiré l’attention. Un technicien étranger a été vu à plusieurs reprises en grande concertation avec le sélectionneur Tchanilé. Dirk Staelens, c’est son nom.

Pour l’instant, la fédération n’a toujours pas communiqué sur le staff technique des Eperviers et sur ce dernier. Cependant, selon les informations, il s’agirait d’un préparateur physique allemand mis à la disposition du Togo. Et il a déjà officié à Genk en Jupiler Pro League. Un changement de l’entraineur des gardiens serait également intervenu. Espoir Assogba, ancien international togolais depuis une dizaine d’années avec les Eperviers n’était pas présent.

On en saura un peu plusieurs ces différents changements dans l’encadrement des Eperviers dans les prochaines heures.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com