Basket-Ball NBA : Les Nets enrôlent Hamady N’Diaye

hamady ndiaye_senegal

Nouvelle chance pour Hamady N’Diaye (27 ans) de retrouver les parquets de la NBA. L’intérieur sénégalais a paraphé un contrat non-garanti avec les Nets de Brooklyn, informe RealGM. Hamady N’Diaye a signé un contrat pour le training camp avec les Nets.

Coupé en janvier dernier par les Kings de Sacramento, Hamdy N’Diaye était avec les Lions du Sénégal à la Coupe du monde FIBA, Espagne 2014. Sortant du banc, il s’est fendu en moyenne de 5,7 points, 4 rebonds, 0,3 passe et 1,8 contre pour une note de 9,3 en 16,8 minutes de temps de jeu. Une bonne prestation qui lui permet de prétendre à la troisième place de pivot des Nets. Il va devoir se montrer à son avantage face aux autres invités au camp (17 joueurs au total). Brooklyn compte 13 joueurs sous contrats. Il y a donc de la place à prendre.

Drafté en 2010 par les Wolves puis échangé avec les Wizards, Hamady N’Diaye compte 33 matchs NBA dans les jambes. Il a terminé la saison en D-League au sien des Delaware 87ers où il tournait à 3,5 points, 3,2 rebonds et 1,7 contre en 16,2 minutes.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS