Angleterre Arsenal – Tottenham : Adebayor attendu pour un derby électrique

Arsenal - Tottenham - Adebayor attendu pour un derby électrique

L’un des plus chauds derbys de Premier League a lieu ce samedi avec Arsenal qui reçoit Tottenham à l’Emirates Stadium dans la cadre de la 6ème journée.

Après avoir débuté la saison par trois victoires, Tottenham a rapidement affiché ses limites en s’inclinant à deux reprises devant son public, face à Liverpool (0-3) et WBA (0-1). Malgré un match de Cup rassurant face à Nottingham Forrest (3-1), l’équipe de Mauricio Pochettino peine à confirmer les espoirs entrevus. La faute à une apathie offensive générale : 2 buts marqués lors des quatre derniers matchs toutes compétitions confondue, c’est bien peu ! Preuve de ce manque d’allant, Adebayor est coincé à un pauvre ratio d’un but en cinq matchs. L’attaquant international togolais est énormément attendu pour le derby le plus électrique de Londres. Les Spurs abordent sous pression ce derby à l’Emirates, avec l’obligation de prendre au moins un point pour conserver une crédibilité dans la course à la Ligue des Champions.

De leur côté, les Gunners sont toujours invaincus en Premier League (3v, 2n), mais n’ont pas décroché la moindre victoire de prestige. Les hommes d’Arsène Wenger alterne le bon et le moins bon en ce début de saison. Certes, Alexis Sanchez montre tout le bien qu’il apporte à cette équipe d’Arsenal grâce à sa percussion et ses buts. Mais le collectif est parfois encore trop friable ce qui le rend vulnérable. Néanmoins, Arsenal s’est remis dans le sens de la marche en allant s’imposer à Aston Villa (0-3) alors qu’ils restaient sur deux nuls en championnat (Leicester et Manchester City) et une défaite en Ligue des Champions (2-0 à Dortmund). Quatrièmes à quatre longueurs des Blues de Chelsea, les Gunners doivent s’imposer dans ce derby qui leur réussi souvent pour ne pas lâcher prise avec la tête.

Les hommes d’Arsène Wenger s’offriront-ils ce match référence tant attendu face au rival de toujours ?

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com