Angleterre Ligue des Champions : Liverpool sans Mamadou Sakho

mamadou-sakho-liverpool

Relégué en tribunes pour le derby de la Mersey samedi dernier, Mamadou Sakho ne sera pas avec Liverpool qui se déplace à Bâle mercredi soir pour la deuxième journée de la Ligue des champions. Alors que ses performances ne sont pas des plus convaincantes depuis le début de saison, Mamadou Sakho ne figure pas dans le groupe par Brendan Rodgers, pour la deuxième fois de suite après le match face à Everton.

 

Mamadou Sakho a vite compris que son « délit de fuite » ne passerait pas inaperçu. Déçu de son absence sur la feuille contre Everton, samedi (1-1), le défenseur de Liverpool a quitté Anfield avant le coup d’envoi. S’il s’est excusé de son «bad choice» qui pourrait lui valoir une sanction, son attitude ravive le débat sur ses performances. A l’origine de la défaite contre Aston Villa (0-1, le 13 septembre) et du 3e but concédé à West Ham (1-3, le 20 septembre), n’est-il plus que le quatrième choix en charnière, après Skrtel, Lovren et Kolo Touré ? A l’inverse, quand il n’est pas là, Liverpool ne gagne pas non plus.

 

Les Reds, vainqueurs de Ludogorets il y a deux semaines, tenteront d’enchaîner. Mais ils le feront sans Daniel Sturridge, blessé à la cuisse et pas assez remis pour disputer la rencontre. L’international anglais pourrait également manquer le match de son équipe face à West Bromwich Albion ce week-end.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com