Angleterre Ligue des Champions : Vincent Kompany croit toujours à la qualification

Vincent Kompany

La deuxième journée de la phase de groupes de la ligue des champions d’Europe a débuté mardi soir avec les groupes E, F, G et H. Dans le Groupe E, le Bayern Munich est allé battre le CSKA Moscou 1 à 0 grâce à un but de Muller. Dans l’autre rencontre de ce groupe E, le choc entre Manchester City de Vincent Kompany et l’AS Roma a été spectaculaire et a démarré sur les chapeaux de roue. Vincent Kompany et les Citizens ont ouvert le score dès la 4e minute par Sergio Aguero sur penalty. Dans la foulée, Maicon a expédié un missile sur la barre (6e) avant que Francesco Totti n’entre dans l’histoire de la Ligue des Champions. Totti a égalisé à la 23ème minute pour les « Giallorossi ».
Malgré deux points perdus à domicile contre la Roma Vincent Kompany le capitaine des Citizens estime qu’il n’y a pas encore le feu pour la qualification.
« Ce n’est pas un drame. On sait qu’on peut faire mieux et on ne doit pas paniquer après ce partage. La Roma est une équipe aussi forte que celles du top 6 de la Premier League, a déclaré Vincent Kompany sur le site de Manchester City. La saison dernière, on avait pris 15 points sur 18 mais, ici, nous sommes dans un groupe très difficile. Lors de chaque match de Ligue des champions, il faut prester à un haut niveau. »
Pour Vincent Kompany, il n’y a pas encore le feu dans la course aux huitièmes: « Le Bayern et la Roma doivent encore jouer deux fois l’un contre l’autre et au moins une équipe perdra des points. Contre le CSKA, nous devrons prendre les six points. Notre confiance est toujours très grande. Rien n’est décidé dans la course à la qualification. »

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com