Tennis Classement ATP : Federer n°2 mondial, Jaziri gagne 12 places.

classement atp_federer-simon-djokovic-jaziri

Fortune diverse pour les deux meilleures raquettes africaines à l’ATP dans le nouveau classement publié ce lundi. Le Sud-africain Kevin Anderson, 17e régresse d’un rang dans ce nouveau classement hebdomadaire. La seconde raquette africaine du circuit ATP, Malek Jaziri poursuit sa progression en cette fin de saison. Le Tunisien fait un bond de 12 rangs et se classe 75e mondial.

A côté de cette percer de Jaziri, il y au aussi le retour de Roger Federer. Vainqueur pour la première fois au Masters 1000 de Shanghai, Roger Federer est officiellement redevenu le n°2 mondial à l’ATP. Il ravi la place de dauphin de Novak Djokovic à Rafael Nadal (3e). Federer n’avait plus atteint ce rang depuis le 6 mai 2013. Avec 2430 points entre lui de Djokovic (ndrl, 990 unités à la Race) Roger Federer (33 ans) peut encore espérer redevenir n°1 mondial d’ici la fin de la saison, lui qui abandonné cette position le 5 novembre 2012.

Jo-Wilfried Tsonga (12e) qui a décidé de marquer un arrêt reste toujours le Français le mieux classé à l’ATP. Il est suivi par Gilles Simon 18e. Simon devient le n°2 du tennis français à la faveur de sa finale du Masters 1000 de Shanghai. Gaël Monfils chute de 5 marches et se classe 20e devant Richard Gasquet 22e mondial.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS