Afrique Le Maroc n’a pas définitivement dit non à la CAN 2015 !

maroc20155 (Copier)

Dans quel pays se tiendra la CAN 2015 ? La question se pose depuis que le Maroc a demandé un report de la compétition en raison de la propagation du virus Ebola. Si le royaume chérifien maintient sa position, il n’a pas no plus dit non à l’organisation du tournoi qui est prévu du 17 janvier au 8 février 2015.

Le ministre des Sports, Mohammed Ouzzine, a assuré mardi à l’AFP qu’aucune « décision définitive«  n’avait encore été prise par le Maroc en cas de refus de sa demande de report de la CAN 2015. Car après cette requête, la CAF  a indiqué, « qu’aucun changement du calendrier de la compétition n’était à l’ordre du jour« . L’instance continentale examinera tout de même cette demande lors d’une réunion de son Comité exécutif le 2 novembre.

Mohammed Ouzzine indique par ailleurs qu’il était « encore trop tôt pour parler d’une décision définitive« . cependant, il;se murmure que la CAF a pris des contacts avec d’autres pays au cas où le Maroc maintiendrait sa position. On parle notamment de l’Afrique du Sud et du Ghana. Mais l’Algérie, le  Soudan et le Gabon sont également intéressés. Ebola a déjà fait plus de 4.000 victimes.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com