Afrique Ligue des champions: L’AS Pikine prévoit un budget de 500 millions de fcfa

pikine (Copier)

En prélude à la ligue africaine des champions 2014-2015 où elle effectuera sa rentrée pour la première fois depuis sa montée dans l’élite sénégalaise depuis 2011, en tant que représentant du Sénégal, l’AS Pikine qui a réussit la saison dernière le doublé coupe- championnat, cherche à rassembler un budget de près d’un demi milliard de FCFA pour conquérir l’Afrique.

En conférence de presse ce jeudi en banlieue dakaroise, les responsables du club sont revenus sur toutes les questions liées à la bonne marche de cette équipe, mais surtout aux conditions devant leur permettre de rester dans la suite des performances tracées lors de la saison dernière.
Si pour la saison dernière, c’est un budget de plus de 100 millions de FCFA qui a été utilisé pour réussir une bonne saison (avec un doublé coupe- championnat), pour la prochaine saison (dont le démarrage est prévue officieusement au Sénégal vers le 15 novembre), c’est la rondelette somme de 500 millions de FCFA qui est annoncée du côté de Pikine.
L’information a été révélée par le président du dit club Modou Fall selon qui:  » c’est à travers les partenaires, les ventes d’articles du clubs et les soutiens de l’état ou des particuliers que nous comptons rassembler toute cette somme« .
Dans cette perspective, le club s’est aussi renforcé avec l’arrivée de sept (7) nouveaux joueurs dont un Nigérian, un Camerounais et un Béninois. Pour ces derniers, la somme consentie et les termes du contrat n’ont pas encore étaient révélés.
Dans un autre cadre le club qui part en préparation hivernale ce dimanche à Banjul en Gambie, reste sur la lancée de la saison dernière qui est en plus de faire mieux, que tous les clubs sénégalais en ligue africaine ces dernières années, de réussir encore le doublé.
Mais là où le bât blesse, cette équipe qui n’a perdu aucun match sur une vingtaine disputée sur son terrain fétiche du stade Alassane Djigo, risque de recevoir ailleurs. Ce stade dont la gazon synthétique est usé, devrait être en rénovation pour quelques mois.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS