Afrique Togo : Amevor Mawouna « C’est l’une des plus belles semaines de ma vie »

amevor

Pour sa deuxième titularisation avec la sélection des Eperviers du Togo, Amevor Mawouna a disputé toute la rencontre. Le défenseur de Go Ahead Eagles, club première division aux Pays Bas, pour son début avec les Eperviers a fait une intégration parfaite dans le groupe conduit par le capitaine Emmanuel Adebayor. Le Néo-Epervier a montré que le sélectionneur peut compter sur lui pour les prochaines échéances, même si certains attendent encore beaucoup de lui.

Le joueur qui a découvert pour la première fois son pays d’origine, a fait d’une pierre deux coups. Il a profité de cette première convocation pour rencontrer son père, après 18 ans de séparation. Un moment émouvant pour les deux messieurs.

De retour en club, il n’a pas cessé de dire lors d’une interview accordée à la télévision de son club, qu’il a passé une semaine exceptionnelle à Lomé. Il en profité pour offrir son premier maillot avec les Eperviers au musée de son club.

 

Le Togo, avec les deux victoires, pointe à la deuxième place derrière le Ghana, leader avec 8 points dans le groupe E des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com