Afrique Nigéria: Stephen Keshi de retour aux affaires !

keshi (Copier)

Drôle de situation au Nigéria. Deux semaines après avoir été viré, Stephen Keshi va reprendre en main les Super eagles du Nigéria pour mes deux derniers matchs des éliminatoires de la CAN 2015. L’information a été confirmée par Toyin Ibitoye, le directeur de la communication de la NFF (Fédération nigériane de football).

 

Rapidement reprise par de nombreux médias, cette confirmation tend à ce confirmer. Keshi va poursuivre sa tâche à la tête de l’équipe. C’est une décision gouvernementale. C’est notamment le fruit d’une médiation du président Goodluck Jonathan entre Amaju Pinnick président élu au début du mois et son challenger Chris Giwa, déchu par la FIFA en septembre après des assisses rocambolesques.

Le Nigéria est d’ailleurs sous la menace d’un suspension pour ingérence politique. Une Cour de justice a invalidé l’élection de Pinnick. C’est dans cette confusion que les Super Eagles vont tenter de se qualifier pour la CAN 2015. Avec seulement 4 points, le Nigéria doit gagner sdes deux derniers matchs pour espérer. Shaibu Amodu, nommé en intérim à la suite du limogeage de Keshi est déjà prêt à travailler avec le coach champion d’Afrique en 2013.  

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. La federation nigeriennne ne sait pas ce qu’il fait,seulement 2 semaines passee keshi a ete chasse,et de lui remettre encore comme entraineur,si c’etait moi,je n’allais pas accepte!

Comments are closed.